Sélectionner une page

OEUFS POCHES de PALAU – PACIFIKA PLATES – COMMUNAUTE PACIFIQUE SUD

BLOG CULINAIRE POUR LA PROMOTION DES CUISINIERS, DES PRODUCTEURS, DES PRODUITS ET DU TERROIR CALÉDONIEN !

Recettes

Oeufs pochés de Palau

Personne(s) 2
Par PACIFIKA PLATES - COMMUNAUTE PACIFIQUE SUD

Ingrédients

  • 2 tranches de pain complet
  • 2 oeufs
  • un peu de vinaigre
  • sel et poivre (à votre convenance)

Description

Étape 1
Remplissez une casserole avec de l’eau. Y ajouter un peu de vinaigre pour que l’oeuf garde sa forme. Faite bouillir l’eau légèrement.
Étape 2
Cassez les oeufs, l’un après l’autre dans une soucoupe ou une tasse peu profonde séparément. Faites glisser les oeufs l’un après l’autre dans l’eau. Utilisez une cuillère pour garder la forme arrondie de l’oeuf dans l’eau. Dès que l’eau “bouille” légèrement, éteignez votre feu et recouvrez votre casserole avec un couvercle.
Étape 3
Laissez votre oeuf environ deux minutes jusqu’à ce que le blanc soit ferme. Si vous aimez que le jaune de l’oeuf soit plus ferme, partez sur une cuisson de 5 minutes. Retirez les oeufs de l’eau et servez-le sur un toast de pain complet avec du poivre noir fraîchement moulu.
Étape 4
Sources et crédits : Communauté du Pacifique. La Communauté du Pacifique (CPS) vient de publier un livre de recettes qui pourrait changer la vie de nombreux Océaniens, et dont l’objet est de promouvoir une alimentation saine afin de mieux combattre les maladies non transmissibles (MNT) dans le Pacifique. Toutes les informations sur : http://www.spc.int/blog/pasifika-plates-promouvoir-la-consommation-daliments-oceaniens-sains/?lang=fr. Le livret de recettes complet est disponible : http://www.spc.int/wp-content/uploads/2017/01/Pasifika-plates.pdf
Crédits photos ingrédients : les Toqués du caillou.

Smart Slider with ID #184 does NOT EXIST or has NO SLIDES!

Usage: Divi module

En partenariat :

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis