Sélectionner une page

RENCONTRE de MICHEL SARRAN avec LES PRODUCTEURS LOCAUX – 07/02/17

BLOG CULINAIRE POUR LA PROMOTION DES CUISINIERS, DES PRODUCTEURS, DES PRODUITS ET DU TERROIR CALÉDONIEN !

Départ pour Moindou, où M. Ghislain Santacroce nous a ouvert les portes de sa propriété. Une rencontre aux petits oignons entre un éleveur et un chef étoilé.

Barbecue de cerf au programme préparé par l’équipe de Ghislain … petit tour en cuisine pour préparer des bananes Poingo à la poêle … et le plat du chef … non non par celui du Chef Sarran mais celui de Ghislain : un mahi mahi façon Santacroce …. et puis l’accueil à la calédonienne autour d’une belle tablée … rien de mieux pour faire découvrir tout l’esprit broussard en une seule rencontre.
M. Nicolas Metzdorf, les équipes de l’Erpa et de l’Ocef étaient des nôtres pour ce moment de partage en toute simplicité et générosité malgré une pluie incessante. des échanges sur le tourisme et sur la production locale … rien de mieux pour faire découvrir l’investissements de nos producteurs sur le territoire auprès d’un chef étoilé ! Le Chel Michel interviewé cette après-midi chez NCI décrit Ghislain Santacroce comme une truffe un produit qu’il adore cuisiné… un produit de caractère, une pépite qui ne demande qu’a être rencontré … il l’aime travailler pour sa force de caractère et la dessus nous sommes totalement en accord avec lui ….

Arrow
Arrow
Slider

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis