Sélectionner une page

PANNA COTTA AU COCO ET AUX FRAMBOISES par OLIVIER PEAN – LES GOURMANDISES DU PERE OLYSH

BLOG CULINAIRE POUR LA PROMOTION DES CUISINIERS, DES PRODUCTEURS, DES PRODUITS ET DU TERROIR CALÉDONIEN !

Liste des recettes de desserts

Panna Cotta au coco et aux framboises

Personne(s) 6
Par Olivier PEAN - Les Gourmandises du Père Olysh

Ingrédients

  • 25 Cl de lait de coco
  • 30 Cl de crème fraiche (31,5% de matière grasse)
  • 8 feuilles de gélatine
  • 150g de sucre
  • 300g de framboises
  • 1 gousse de vanille

Description

Étape 1
La veille : Mettez les framboises surgelées dans un saladier et les saupoudrer avec 150 g de sucre. Filmez et réservez au frais toute une nuit. Plongez 4 feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide et les laisser tremper environ 10 minutes. Faites chauffer le lait de coco, la crème, y mettre la gousse de vanille grattée et 25 g de sucre. Portez à frémissement et retirez la casserole du feu. Pressez les feuilles de gélatine et les faire fondre dans le liquide encore chaud. Mélangez bien. Versez cette préparation dans 6 verres et laissez refroidir. Une fois tiède, filmez et placez les verres au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 2
Le lendemain : passez le saladier avec les framboises au chinois et récupérer le jus de framboise. Pressez légèrement sans trop abimer les framboises. Mettez 4 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer le jus de framboise pour le tiédir. Mettre la gélatine ré-hydratée et pressée dans un bol et faire fondre quelques secondes au micro onde. Versez la gélatine dans le jus de framboise et laisser refroidir encore 10 a 15 minutes.Disposez quelques framboises dans vos verres où se trouve la crème au lait de coco gélifiée et versez ensuite le jus de framboise. Filmez les verres et replacez-les au réfrigérateur pendant encore 2h00 au minimum.
Étape 3
Facultatif : au moment de servir, zestez un citron vert et mettez quelques feuilles de menthe hachées dans les verres tout juste sortis du refrigérateur.
Étape 4
© Crédits Photos - Les toqués du caillou et Olivier PEAN - Les Gourmandises du Père Olysh

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis