Sélectionner une page

DUO DE BUTTERNUT ET CREVETTES POCHEES

BLOG CULINAIRE POUR LA PROMOTION DES CUISINIERS, DES PRODUCTEURS, DES PRODUITS ET DU TERROIR CALÉDONIEN !

Liste des recettes à base de légumes

DUO DE BUTTERNUT ET CREVETTES POCHEES

Personne(s) 4
Par Olivier Polizzi - Les 3 chefs

Ingrédients

  • 1,5 kg de butternut
  • 15 cl de crème de cuisson
  • 1 botte de persil
  • 8 feuilles de chou de chine
  • 24 crevettes calibre 30/40
  • sel et poivre

Description

Étape 1
Coupez les extrémités de votre butternut. Enlevez les graines. Coupez en gros cube votre butternut. Faites cuire vos morceaux à la vapeur pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, vos morceaux doivent restés fermes et pas mous. Une fois cuits, conservez une partie de vos cubes au chaud. Réalisez une purée avec la partie restante. Placez le reste des cubes dans un mixeur, ajoutez la crème, salez et poivrez. Mixez à vitesse rapide. Rectifiez l’assaisonnement. Mettez cette purée dans une pipette pour réalisez une partie de la décoration.
Étape 2
Réalisez maintenant une purée de persil : dans une casserole, faites bouillir de l’eau salée. Effeuillez la botte de persil. Faites blanchir les feuilles dans l’eau chaude pendant 3 minutes. Puis faites-les refroidir dans un saladier avec des glaçons. Retiez au bout de quelques minutes les glaçons. Pressez bien les feuilles pour en retirer l’eau. Placez-les dans un blender et mixez-les avec un peu d’eau de cuisson. Salez et poivrez. Vous devez obtenir un jus de persil liquide. Passez-le dans un chinois et laissez filtrer durant 30 minutes. Pressez la purée obtenue pour supprimer les fibres désagréables. Conservez votre purée au frais.
Étape 3
Faites cuire vos feuilles de choux de chine dans l’eau de cuisson du persil. Faites refroidir les feuilles dans de l’eau bien fraîche. Egouttez-les. Réservez-les sur une assiette. Toujours avec l’eau de cuisson, faites cuire (pocher) vos crevettes quelques minutes avant le dressage de votre assiette. Passez vos feuilles de choux de chine rapidement dans une poêle avec de l’huile d’olives. Salez et poivrez.
Étape 4
Pour le dressage : dans une assiette : disposez vos feuilles de chou de chine et les cubes de butternut. Réalisez des petits tas de purée de butternut avec la pipette et utilisez une cuillère à soupe pour faire une belle lamelle de purée de butternut. Décorez avec la purée de persil. Disposez 6 belles crevettes pochées par assiette. C’est prêt !
Étape 5
Crédits photos : Les Toqués du Caillou.

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis