Sélectionner une page

FETE DE LA GASTRONOMIE SEPTEMBRE 2016

BLOG CULINAIRE POUR LA PROMOTION DES CUISINIERS, DES PRODUCTEURS, DES PRODUITS ET DU TERROIR CALÉDONIEN !

Actu de la semaine

Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie ?
3 jours de fête offerts à tous, pour célébrer toute la gastronomie et mettre en valeur ses acteurs !
Initiée au Ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Fête de la Gastronomie est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Un commissariat général dédié à la Fête accompagne chaque année les porteurs de projets et valorise leurs événements. Depuis 2011, ce grand rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts, partout en France et à l’étranger ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l’international.

L’association Les Toqués du caillou s’associe pour cette 1ère édition en Nouvelle-Calédonie à des acteurs professionnels et producteurs locaux :

  • Visite de ferme avec Champipouss et dégustations ;
  • Réalisation d’un menu spécial dans les restaurants « La table des Gourmets » et le Relai de la Valée à partir de produits locaux ;
  • Réalisation de recette de pain avec la Boulangerie ST Honoré ;
  • Un repas spécial fait Maison et produits – prestige au Gite le Lézard Home ;
  • Un repas « spécial produits locaux » au gite le Banian.

A cette occasion, un chef calédonien mis à l’honneur parmi les chefs participants à cette opération. Retrouvez sa recette : https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/decouvrez-recette-chef-olivier-polizzi-pour-ledition-2016-fete-gastronomie.

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis